Forum TCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

repérage parcours vélo Deauville L et M

2 participants

Aller en bas

repérage parcours vélo Deauville L et M Empty repérage parcours vélo Deauville L et M

Message par stephaneV Lun 21 Mar - 11:08

Bonjour,

qui est partant pour repérer le parcours vélo de Deauville et la fameuse côte de st Laurent ?
j'irais surement le vendredi 6 Mai (ou le 7) aller-retour dans la journée c'est largement jouable.
Le L et le M font le même parcours.

Stéphane
stephaneV
stephaneV

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

repérage parcours vélo Deauville L et M Empty Re: repérage parcours vélo Deauville L et M

Message par stephaneV Lun 11 Avr - 14:52

repérage du parcours vélo programmé le vendredi 6 Mai aller-retour dans la journée.
40km en 1h Max (je plaisante biensur!), douche sur la plage Smile et resto du midi au bord de l'eau !
J'ai 2 places.
stephaneV
stephaneV

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

repérage parcours vélo Deauville L et M Empty Re: repérage parcours vélo Deauville L et M

Message par stephaneV Dim 8 Mai - 14:47

Salut, Petit résumé de notre reco du parcours vélo de deauville avec Thomas et Julien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si d'autres ont fait la reco, n'hésitez pas à compléter.

Le parcours commence fort avec la fameuse côté de saint Laurent qui arrive au bout de 2km seulement.
Pas de panique, cette côte ressemble au mur de Tigeaux avec plus de % sur la fin.
Pour info je l'ai passé en 36x25. mais je mettrais surement 36x27 le jour de la course.
Le plus dur fait environ 500m ensuite ça redescend un peu pour remonter pendant 1 km. La descente est facile mais en bas faut faire un beau virage serré sur la droite donc bien freiner avant.
Ensuite il y a 10km relativement facile, c'est le seul endroit où l'on pourrait éventuellement utiliser le prolongateur, mais la route n'est pas tip top et y a toujours un faux plat, un virage ou un petit coup de cul pour vous freiner Sad
Au 17ème kilomètre, la deuxième côte qui fait 2km environ avec un lacet style montagne pour voir vos poursuivants Smile Le % n'est pas énorme faut juste en garder sous le pied car ensuite le parcours ne fait que monter et descendre pendant 15km.
Je ne me souviens plus vers quel kilomètre mais pendant un bon kilomètre la route est vraiment tres tres mauvaise . A côté l'ancienne route des Lapins est un billard !!!
Au 33ème kilomètre arrive la dernière côte. Je l'ai trouvé plus dure que les autres car ca monte et ca descend 4 fois ! A chaque fois on pense que c'est fini et non ! ca remonte ! c'est dur pour le moral car en plus on voit la mer et Deauville pas très loin.
Nous avons fait le parcours en 26 de moyenne alors que l'on avançait plutôt bien  Shocked

pour résumer
- parcours usant, montées, descente, faux plat, virages serrés, relances... Perso le 1er tour je vais le faire prudemment et en garder un peu beaucoup pour le 2ème tour.
- Avec l'ombre des feuillages, la route n'est pas très lisible, attention aux nids de poules que l'on voit au dernier moment.
- j'ai abandonné l'idée de le faire en vélo de Chrono, le revêtement est trop mauvais, il y a trop de relances et de changements de braquet.
- pour finir sur une note positive, les paysages sont magnifiques, on traverse des Haras et vous pourrez admirer de très belles maisons à colombage !

Bons entrainements !!!


stephaneV
stephaneV

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

repérage parcours vélo Deauville L et M Empty Re: repérage parcours vélo Deauville L et M

Message par TomD Lun 9 Mai - 19:40

Je rajouterai juste que la 1ère vraie difficulté fait 400m mais nécessite 3' d'effort Shocked :
ca démarre gentiment à 10% sur 100m, puis 12%, puis 14-15 et enfin une dernière rampe de 100m à 17% qui doit se faire en danseuse sans quoi la roue avant décolle affraid
après les 400m ca s'adoucit de suite à 4% ce qui passe presque pour du plat, puis faut plat descendant, légère montée avant la descente qui débute gentiment et plonge rapidement (attention aux écarts avec vent de travers et ne pas se laisser emporter par la vitesse sur les petits dos d'âne dans le virage).

Deuxième côte : petite remontée casse-patte au moment où l'on croit entamer la descente : attention on piège si l'on a mis du gros braquet.

La vilaine route pourrie digne d'un secteur de Paris Roubaix se trouve au pied de la dernière côte, ceux qui sont en vélo CLM apprécieront Laughing .

Dernière descente très rapide : faire attention virage à 90° sur route étroite avec haie de tuyas qui bouche la vue.

Effectivement ne pas regarder la moyenne sur le compteur ça risque de démoraliser et pour ceux qui font le long, il y aura du monde à ramasser au deuxième tour pour ceux qui ne partent pas trop vite. Smile

Hormis ça tout va bien et l'on traverse 2 fois par tour une voie ferrée Cool

Thomas

TomD

Messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

repérage parcours vélo Deauville L et M Empty Re: repérage parcours vélo Deauville L et M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum