Forum TCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

EmbrunMan 2014

+12
langloisjyves
jluc
stephaneV
roxky
sebthi
raph
JML54
koga
Franky
Vic
RVtkc
Courboulin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par jluc Lun 18 Aoû - 9:43

Pas mal ces temps !
Quelles étaient les conditions météo ?
Bravo.
jluc
jluc

Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par Vic Lun 18 Aoû - 12:00

Super content!
J'ai pu faire péter les 13h! tenir vos pronostics, c'était pas gagné, en effet, comme l'a signalé J-Luc il peut tout arriver à embrun!!!
Après un départ mouvementé dans le noir où on ne comprend pas tout ce qui nous arrive, je me suis vraiment fait plaisir, depuis le 1500m de la nat jusqu'au km 25 de càp! après un premier semi très (trop) rapide 1h50! je termine dur dur poussé par mon coach perso qui m'interdisait la marche! mais bon c'est quand même embrun et on sait que c'est dur!
Question météo, matin frais dans les puits, mais parfait après. Certains (dont les pros) l'ont trouvé venteux, d'où l'écart par rapport aux reccords. Perso j'en ai pas trop souffert, faut dire qu'il n'était pas brulant à 40° comme en 2012, c'est pour cela qu'il ne m'a pas géné!
Bravo à tout le TCT, quand on voit qu'il y en a 25% qui ne vont pas au bout, à Torcy nous c'est 100% de finisher! On vient pas pour rigoler!
A+
Vic
Vic
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 40
Localisation : Lagny

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par TomD Dim 24 Aoû - 13:40

Bonjour,
voici mon compte rendu :

J-1 :
Matin : petite sortie de décrassage proposée par Francky : très sympa on se retrouve pour discuter et roulotter ensemble.
Notre fan club est également de la partie : JML, Jacky, Nono.
L'après-midi, grosse frayeur : le câble de dérailleur arrière ne répond plus.  affraid 
Je parcours 3km sur le 12 dents et atteint péniblement un Intersport qui se trouve sur la route. Le Mécano me change le câble dans la 1/2h. Petit test : ouf tout fonctionne.
Je ne suis pas le seul à avoir fait monter l'adrénaline, dans le parc je croise Germain qui a été victime d'une crevaison lente...

Jour J :
lever à 4h, petit déj rapide et au parc à vélo pour 5h.
L'impression d'être dans un film de science fiction : L'allée menant au parc à vélo étant à moitié éclairée et silencieuse avec quelques triathlètes de ci de là frontale à la tête et portant chacun une drôle de caisse.
Dans le parc, la délégation du TCT arrive ainsi que notre fan club et l'ambiance monte de suite.
Arrivé sur la plage, grosse ambiance et le départ est vite donné.
A la deuxième bouée, le jour commence à se lever et le premier tour de natation se passe bien. Au début du deuxième tour, je me retrouve dans les jambes de Victor. Nous faisons ainsi une bonne partie du 2° tour avant que je le perde de vue dans la l'interminable ligne droite d'arrivée.
Arrivé dans le parc, je retrouve avec plaisir Germain, Denis, Franck et Seb. Je vois passer Victor qui a fait une bonne natation et une transition rapide, puis Denis, Franck, Germain et moi suivant de peu. Grosse ambiance et gros pourcentages dans les premières rampes où les encouragements de nos supporters nous font du bien.
Je garde Franck et Germain en visu dans la montée de Puysanières et rattrape Franck au sommet, Germain étant en visu une dizaine de secondes devant. Je perds Germain de vue dans la descente vers Sainte Savine et tente de faire l'effort pour le revoir avant Baratier mais peine perdue.
Arrivé à Baratier énorme ambiance digne du tour de France : nous avons à peine la place de passer entre la foule de spectateurs en délire.
Je passe en mode endurance sur la route des crêtes et la vallée du Guil et commence à me faire doubler par pas mal de triathlètes, mais tout va bien : pas de courbatures et contractures en vue, je m'alimente bois bien et préfère me préserver pour l'Izoard et la suite du parcours.
Arrivé au pied de l'Izoard le corps ne répond pas et je me retrouve planté à 8km/h, je me fait doubler par des brassées de triathlètes. Je prends mon mal en patience jusque Brunissard, mais malheureusement pas mieux : je reste collé à 8km/h jusqu'au sommet. Dans la vallée, nous prenons le vent de face jusque l'arrivée. Peu avant le Pallon, Mathieu me rattrape, il a l'air plutôt bien. Arrive Embrun et le Chalvet, long, interminable, mais on sait que le vélo est quasiment terminé : il suffit de prendre son mal en patience.
Mathieu fait une transition éclair et repart devant moi.
Galvanisé par les encouragements de la famille et des supporters, je pars à 12km/h, mais je me cale vite autour de 10km/h.
Dans la rue piétonne, l'ambiance est délirante, j'en ai les larmes aux yeux.
Je garde mon rythme sur le premier semi qui passe bien et rattrape Germain sur la ligne. La fatigue se fait sentir et ma moyenne descend de suite à 8km/h.
Gros coup de mou en bas de la descente d'Embrun où le corps le veut plus courir, je marche quelques mètres le temps de prendre un gel et boire un coup et me remet aussitôt à courir.
Baratier arrive, je sais que serai finisher, mais je ne dois pas marcher pour finir sous les 14h. Sur la digue, je n'arrive pas à accélérer contrairement à d'autres triathlètes qui me dépassent.
Pas grave, l'arrivée est proche et je tiens sous les 14h.
Dernier virage, c'est fait, les enfants sont là, grand sourire, pour m'accompagner dans la dernière ligne droite, c'est génial.

Félicitations à tous les torcéens : 100% finishers à Embrun, c'est très fort !
Et un grand merci à nos supporters sur le bord de la route. cheers  cheers cheers

Thomas

TomD

Messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par roxky Lun 25 Aoû - 10:09

wahou!!!

On le vit avec vous!!!! trop fort!!!

Ou sont les autres finishers, en récup? on attend aussi vos récits ... allé c'est que les doigts vous pouvez encore les bouger non? Wink pour faire naitre de nouvelles vocations!!!

roxky

Messages : 63
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par JML54 Lun 25 Aoû - 17:35

allez , à vos récits , vous pouvez me les envoyer avec quelques photos si vs en avez , à " jmclibert@hotmail.fr " , et je les mettrai sur la gazette !

Thomas déja et Francky bientôt sont sur : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/
JML54
JML54

Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 69
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par ichiro Mar 26 Aoû - 10:04


"Omedetou !!!!! Smile)))
Je t'embrasse très fort !
15:15:15, un 15 aout, t'es trop fort Wink"

J'ai vu ce SMS de ma femme au camping juste après la course.
Ça m'a fait plaisir qu'elle m'a suivi de loin (elle était dans les Vosges en stage de parapente Wink)
Et oui, l'objectif atteint pour cette année, les 2 plus durs ironmans du monde"?" (au moins ils sont les plus durs en France. Je n'ai pas encore fini le récit de l'autre course ...)

Natation: comme d'habitude, je pars par derrière pour éviter le combat dans l'eau. Même ça, pour la premier bouée, trop de gens pour moi. Pas d'entraînement natation cette année à cause de la douleur à l'épaule donc pas assez de confiance de moi-même, tout de suite l'inquiétude et la peur augmentent = petite panique = je fais des bras = la respiration rapide = trop d'oxygène et plus en plus ... Je mets la tête sous l'eau, essaye de me calmer, de respirer normalement et de continuer en crowl. Quelques minutes après, c'est tout à fait normal. Petit à petit, la lumière arrive dans l'eau pour montrer ce qu'il y a dedans, le brouillard sur l'eau, c'est beau. Je suis encore là pour m'amuser et me faire plaisir!

Vélo: objectif, pas m'arrêter au milieu de la montée au col de l'Izoard comme en 2012! C'est simple!
Une petite boucle au début, ça se passe très bien et au long du lac avant traverser le pont presque plat, je roule tranquillement mais je double des gens. Ça va bien se passer!
Alors la montée de l'Izoard commence. Je passe Guillestre, au début, c'est gentil, pas de difficulté. Passé Château-Queyras, un vrai combat commence. Le mauvais souvenir de 2012 passe dans ma tête. Mais une seule chose, je roule sans arrêt jusqu'au sommet du col, point! Mais ça n'arrête pas de me rappeler 2012. Je me sens fatigué. J'ai un doute si j'y arrive ... C'est dur, "mais c'est juste dans la tête. j'arrive au sommet et je mange des sandwichs qu'on a préparé avec Germain et Sébastien!!! je veux manger ces sandwichs!"
Et voilà, je suis au sommet et je discute avec un touriste en vélo en mangent LES sandwichs Very Happy
Je m'amuse à la descente comme tous les triathlètes.
Le plus dur en 2012 était la côte de Pallon où j'ai zigzagué. Je suis au pied de la côte, je vois plein de gens et des voitures de chaque côté de la côte. "Mais je ne peux pas zigzaguer! Pas assez de largeur!" Je prépare la vitesse, tout est à gauche et je garde le rythme. Je continue le rythme et je peux le continuer. J'ai chaud mais j'ai juste 3 km à faire. Je me sens bien et ça avance! Et un des spectateurs dit "oh, celui-la, il est bien." "Oui je suis bien et je me sens bien!" je me dis dans ma tête. Ça s'est super bien passé.
Le col de Chalvet, le dernier col! La, je ne veux plus monter, je ne sais plus comment il était ce col. Je me souviens juste qu'il était long. Les vieux spectateurs: "bravo! encore 2 km jusqu'à la haut."
Un triathlète m'attrape en disant "encore plus que 2 km, en plus quelques passages durs." Moi: "OK merci!" Et c'était vrai ce qu'il a dit.
Le dernier ravitaillent de vélo en haut de Chalvet, je prends plein de coca et c'est partir pour la descente.

Course à pied: le démarrage, pas mal. Mais juste autour du lac. Tout de suit après, je voulais vomir. Je marche et je me demande si je vomi ou pas. Une fois, j'ai vomi pendant une course de trail. Après le vomissent, j'ai été vidé et ne pouvais plus continuer. Donc je préférais de ne pas vomir. Je marche pour le faire passer. Passage de la ville Embrun, toujours des animations et des spectateurs, très sympathique et ça nous force à courir. J'ai toujours envie de vomir mais je cours et passe avec un sourire ce passage à Embrun Smile mais ça s'arrête au ravitaillement juste après et je remarche ... A peu près km-10, un mec m'a conseillé de trottiner sur un plat et marcher sur une montée, et se forcer soi-même. Je réponds "OK" et ça a démarré doucement mais sûrement. Au passage au Baratier, j'ai plein d'encouragements "allez, Torcy!" J'ai l'impression que je suis une star du triathlon. Et même temps, je me demande pourquoi ils connaissent bien le TCT?
Le 2ème tour de course à pied, au ravitaillement après le tour du lac, je demande un coca et une fille me regarde:
Fille: "vous êtes japonais?"
Moi: "Oui"
Fille: "Ichiro!?"
Moi: "Oui!"
Fille: "Je me souviens de vous. Ce matin à la sortie de l'eau, quelqu'un vous a encouragé et j'ai retenu votre nom!" - c'est sympa!
Moi: "Merci et à tout à heure" je pars avec plein d'énergie mais ça avance toujours à la même vitesse, ... lente. Il n'y a pas de miracle.
En courant, mmm, plutôt en trottinant, je commence à penser à
"les torcéens (Embrunmen) que j'ai croisé, Mathieu sur parcours vélo, Victor, Franky, Sébastien à la course à pied.
Cathy, Les enfants de Seb, JML et sa femme, Nono et Florence, Jacky et Françoise et tous les gens qui m'ont encouragé, et aussi l'entraînement à faire pour la prochaine Embrunman ... "
Tous les torcéens sont devant moi. Encore 3 km à courir, je suis retourné au lac. Je me souviens que les feux d'artifice ont déjà commencés ce passage en 2012.
Encore cette année, la nuit est tombée avant de terminer la course. Mais les feux d'artifice n'ont pas encore commencés. J'ai fait quelques progrès.

La prochaine Embrunman, mon objective est d'arriver dans la journée Wink

Bravo à tous les Finishers et Merci aux supporters.

Ichiro
ichiro
ichiro

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 55
Localisation : Emerainville, France

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par jluc Dim 31 Aoû - 20:48

Encore bravo à tous ces Embrunman.
Ichiro, tu dis que ta femme a fait un stage de parapente dans les Vosges. J'ai eu la même idée, mais suis finalement allé le faire à Annecy, la semaine dernière.
Ça m’intéresse d'avoir un peu plus d'info. Je t'envoie un message perso et/ou mail.
jluc
jluc

Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par Ironman77 Lun 1 Sep - 19:21

Salut Raph
c'est Patrice ... en 2003 j'avais mis 11h54'56" (93ème sur 831 finishers  Very Happy ) et Jacky arrivé 1h avant moi était 24ème.
Ferdi après plusieurs tentatives au dessus des 12h avait finalement mis en 2008 11h53'46" .. 1'10" de mieux que moi en 2003 (le petit filou).
Je l'ai refait en 2010 en 12h45' (crevaison vélo perdu 10 à 15 minutes).


Dernière édition par Ironman77 le Mar 2 Sep - 17:48, édité 1 fois
Ironman77
Ironman77

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par JML54 Mar 2 Sep - 14:35

intéressant cet historique de nos Embrunmen au club !...

pour info après celui de Thomas , voici le récit de Victor sur cet Embrunman , prêts à sortir dans les jours , semaines à venir le temps de lire les précédents ceux de Francky , Germain , ... mais aussi celui de Stéphane V. à Chantilly !... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/
JML54
JML54

Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 69
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par JML54 Jeu 4 Sep - 8:37

JML54
JML54

Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 69
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par JML54 Mer 10 Sep - 7:14

L'Embrunman avec le sourire de Germain c'est sur :
http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Very Happy
JML54
JML54

Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 69
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par JML54 Jeu 11 Sep - 11:24

allez cadeau pour tous nos finishers et les futurs !...?...
la vidéo officielle de l'édition 2014 avec quelques torcéens sur le film ( germain denis francky ... etc ..?) bonne lecture mais installez vous bien :
http://www.triclair.com/videos/download-avi-2014-embrunman.htm
JML54
JML54

Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 69
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EmbrunMan 2014 - Page 2 Empty Re: EmbrunMan 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum