CR Deauville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Deauville

Message par Loïc GUENNO le Lun 6 Juin - 17:41

Allez je me lance !

Tout d'abord un grand merci et bravo à Marco pour cette organisation. cheers
C'était vraiment très sympa de se retrouver tous ( d'un autre coté, c'était la première fois que je participais à une sortie club donc peu de référence...pour les habitués  c'était peut-être nul Evil or Very Mad )

Après une visite de Deauville/Trouville puis du parc/expo, j'ai eu l'impression qu'il y avait des Torcéens partout !

Un apéro puis un dîner dans une super ambiance (je ne m'attarderais pas sur les bolognaises  !), un départ à 10h30  c' est vraiment la bonne heure.

C'est aussi une bonne heure pour avoir un vrai petit dej.

Départ par paquet en vélo vers 9h, le temps de s'installer, prendre des photos, le tout bien tranquillement (j'aime pas être brusqué le dimanche matin)

Choix du sas de départ, j'ai hésité entre la baston du premier mais avoir des jambes à suivre pour la navigation et, sans doute, le deuxième sas  pour être un peu plus tranquille mais devoir faire plus attention à savoir où aller !
Et comme mes compagnons de ligne du mercredi ont choisi le sas 1, je n'ai pas voulu les abandonner.
En tout cas j'ai apprécié d'avoir appris à nager en mer, j'ai été moins perturbé que pas mal de monde visiblement.
La branche retour assez étrange, incapable de voir la sortie prévue, j'ai finis 100m à gauche...les deux tours (et je n'étais pas seul).
les deux tour en 17', je sors pas trop mécontent et quand je rentre dans le parc et que je vois Koga qui vient juste d'arriver (10" d'écart sur la nat), je me dis que la journée commence bien !

Transition moyenne qui me permet de constater que Thomas n'est vraiment pas loin.

Début du vélo... (sur un bô vélo tout neuf ), arrive la cote de Saint laurent...ben heureusement que je n'avais pas reconnue, au moins la première moitié, je me suis dit "finalement pas trop de problème, elle se monte au train" ...mais ça c'était avant .....avant le virage à droite affraid affraid  no comment )
Ensuite cela va mieux, pas mal du tout même ( je me doute que je vais le payer plus tard dans la course mais bon), je rattrape même Koga dans la seconde montée ( km 15), mon petit moment de gloire qui va durer 15 km. Ensuite je me fait dépasser par Thomas, Victor et Seb, jusque là que du normal.
Second tour et re saint Laurent..tu as beau le savoir , elle fait encore très mal, je n'ai pas posé le pied que à l’orgueil !, pour le reste je tourne pas mal les jambes mais je me fait reprendre par Alex à 5 km de la fin du vélo.
Je finis en 2h40 super content (et super content de mon nouveau vélo) en espérant ne pas avoir laisser trop de jambes (ben voyons !)

T2 efficace, je reprend Alex assez vite.
Dès le premier demi tour, je constate que Seb n'est pas en super forme mais surtout que derrière moi cela revient très fort (Alex/Koga/Manu/Franky/Julien et Dom)...en fait surtout Koga (pas content de son vélo je suppose) qui a décidé de mettre les watts.
Je résiste 2 km, puis pendant 8 km j’arrive à tourner à 12 et j'espère juste maintenir l'allure, je sais que c'est mon niveau. Mais en fait, pas assez de vélo avant la course et un vélo trop fort durant la course (je ne sais pas gérer en vélo c'est tout !) et je cale entre le 8 et le 16ieme km et je me fais reprendre un par un par tout les noms cités ci dessus Sad , je trouve le moyen de m'arracher le bras  sur une barrière avec 4 points de suture quand même après course. Les 4 derniers km, je retrouve un peu de jus et recours à 12 mais je ne rattrape personne.
Pour finir un semi en 1h55, avec le regret de ne pas avoir pu suivre Franky/Julien et Dom car normalement c'était dans mes cordes.......mais je vous aurais les gars .. un jour !

Final en 5h15 avec une bonne nat, un super vélo mais que je paie, encore une fois, sur la CAP ...du triathlon  en fait Very Happy

Et pour , vraiment finir, un GRAND GRAND merci à toutes celles et ceux qui durant toutes ces heures m'ont encouragé (Marina, je ne sais pas comment tu as pu nous reconnaître la nat en combi lunette bonnet , respect !), que ce soit au demi tour devant les planches bref partout, c’était super sympa !
Kénavo

Loïc GUENNO

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Deauville

Message par TomD le Lun 6 Juin - 22:41

Je rejoins Loic dans ces remerciements à Marc pour cette magnifique organisation de sortie club.
Bravo et merci Marco, tu as été parfait afro cheers cheers cheers
(l'année prochaine la pasta party se transformera en riz/escalope, non ? tongue )

Bravo aussi à nos jeunes qui ont mis les couleurs du TCT sur les podiums avec si je ne me trompe pas :
Léa 1ère en Poussin (et qui gagne même le scratch devant les garçons) bounce tongue  cheers
Alix 1ère sur le découverte.
Christopher 1er Junior sur le M.
Eulalie 3° de sa course aussi
La relève est assurée... sunny

Et super merci à tout le fan club TCT qui nous a donné des ailes dans la côte de Saint Laurent et sur toute la CAP. Pas un km sans entendre des "Allez Torcyyyyyyyyy".
"Mention spéciale décibels" à la Ternoir Team qui m'a littéralement fait décollé des planches et bien sûr à Mathilde dont les encouragements nous portent minimum sur 400m et couvrent la voix du speaker rendeer jocolor

Et une petite pensée pour Théry qui n'a malheureusement pas pu être au départ avec nous.

Voici mon résumé :
Départ groupé en toute décontraction et arrivée tôt dans le parc à vélo.
C'était cool, ça permettait de se préparer tranquillement en discutant avec les élites à 2 pas, la grande classe...  Cool
Petit échauffement en mer pour tâter la température (ça saisit un peu le mollet), le courant (ah oui y'en a et pas qu'un peu et les vagues (aussi). Ca sent le gros bouillon en natation...
Je retrouve Franck et Stéphane, près des SAS et nous sommes les premiers à rentrer dedans.
Résultat on se retrouve en première ligne juste derrière les élites  Cool   Shocked  affraid glops qu'est ce que je fous là, moi ??? clown
Je recule de 2 rangs pour laisser quelques golgoths me passer devant avant qu'ils me passent dessus en mer albino
C'est le départ, et effectivement c'est le gros bouillon et il y en a de partout ça s'étale sur 50m à gauche, 50m à droite et ça pousse fort derrière. Mad
Dans ces conditions la stratégie est simple : surviiiie !!! : rien ne sert de chercher la bouée, il vaut mieux nager : n'importe où, mais le plus vite possible pour ne pas se faire couler.   Evil or Very Mad
Après avoir été bien remué par les vagues et bien gouté l'eau salée, j'arrive je ne sais comment à la première bouée, puis la seconde, je tente de viser l'arche mais atterrit 200m à gauche, visiblement nous sommes nombreux dans ce cas, le retour en courant le long de la plage est pénible, le coeur monte très (trop) vite et c'est repartit pour un tour de bouillon avec des lunettes qui commencent à prendre l'eau, l'oeil sera bien rincé au sérum phy tongue .
Enfin la sortie d'eau et la longue transition jusqu'au parc, que c'est dur de courir dans le sable...
Je vois le parc plutôt vide devant et pense avoir mal nagé, mais réalise que c'est normal car il y avait les élites devant nous albino
transition correcte, je vois Manu qui arrive lorsque je pars et Loic qui sort un peu devant moi, ca va motiver pour bien partir à vélo de l'avoir en visu.
Arrive la côte Saint Laurent où je pense rattraper Loïc et pense apercevoir Koga tout au loin mais il faut pas se fier à la distance : chaque mètre se compte en secondes dans ces pourcentages.
Les encouragements aident bien à passer les pourcentages les plus difficiles.
Par contre je constate que je n'ai rien repris à Loïc qui carbure drôlement bien.
Arrive le demi-tour où chacun peut jauger les écarts et la bagarre vraiment commencer. bounce
Je regarde sans y croire au cas où je vois Stéphane, mais je me doute qu'il est loin devant en train de ferrailler avec les élites.
Je croise effectivement Fabien qui a 1 bonne minute 30 d'avance et mon Loïc qui maintient ces 20s d'avance sans que je lui reprenne 1m scratch je ne sais pas ce qu'il a mangé hier, c'est peut être la bolognaise de la pasta party qui lui fait un effet boeuf  lol! .
Surtout je vois que ça pousse fort derrière avec Seb qui à l'air facile, Francky, Victor, Manu sous la minute... va pas falloir trainer en route.
Arrive la côte de Reux, je vois Fabien 250m devant et toujours Loïc à 100m. Je pense rattraper Loïc dans la côte et Fabien peut être d'ici à la fin du premier tour. Arrivé en haut de la côte je suis surpris de voir que je n'ai rien repris à Loïc et plus encore de rattraper déjà Fabien.
Puis Seb et Victor me rattrapent dans un faux plat peu avant la dernière côte, il va falloir s'accrocher pour suivre car ils roulent forts. Grâce à eux nous faisons enfin la jonction avec Loïc et nous retrouvons à 4 ensemble de Torcy au pied de la 3° côte pirat
En haut Victor, Seb et moi sommes toujours ensemble et entammons Saint Laurent groupé dans une ambiance de fou jocolor Victor et moi sommes en coude à coude dans la côte aucun ne veut lacher un mètre dans les pourcentages les plus raides pirat Victor met un point d'honneur à me passer juste au sommet pour montrer qui est le patron à vélo cheers, Seb a laché quelques mètres, nous ne le reverrons plus  lol! .
Sachant notre niveau très proche, je sais que nous ferons probablement tout le dernier tour ensemble et c'est effectivement le cas, nous ne perdons jamais plus de 50m l'un sur l'autre.
Cela annonce une belle bagarre à pied, mais celle-ci commence dès l'approche de la transition où nous sautons du vélo ensemble et faisons une transition éclair (2° temps scratch pour Victor, 8° pour moi affraid ). Victor me grille sur la transition et prend quelques mètres d'avance. Je pars très vite pour boucher l'écart et le rattrape au ravito, les jambes répondent super bien et je continue sur ma lancée pour maintenir un bon rythme, nous doublons pas mal de coureurs en quelques centaines de mètres et croisons Stéphane qui navigue loin devant. Je maintiens le rythme et vois que Victor a perdu quelques mètres je regarde ma montre au bout d'un km : 3'50 confused ouh là va falloir se calmer là... d'autant que les quadris contracturent sérieusement et le risque de crampe n'est pas très loin. A ma grande surprise j'arrive à maintenir une allure rapide sur les planches galvanisé par les encouragements du public. 1er tour en 4'10 c'est super, mais ca ne pourra pas durer, le 2° passe encore très bien en 4'20 je n'ai fait que doubler depuis le départ, le 3° est un peu plus dur, mais le rythme reste bon, je double Denis que j'encourage, mais quelques concurrents commencent à me doubler, le 4° est vraiment dur, les quadris sont totalement contracturés, les pieds me brûlent et je serre les dents pour ne pas perdre toutes les places acquises. Arrivé au port je croise à ma grande surprise Stéphane qui n'est que 2mn devant, mais beaucoup trop d'écart pour le rattraper en 2km bien sûr. Je croise aussi Seb qui est mal en point avec des crampes.
Enfin la dernière ligne droite et l'arrivée en fanfare bounce jocolor
heureusement qu'il n'y avait pas un tour de plus... pale
Reste le plus facile : encourager les copains qui sont encore en piste cheers

TomD

Messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Deauville

Message par TomD le Mar 7 Juin - 20:22

Le TCT à l'honneur sur la page facebook de Deauville cheers

Zamora vs TCT, même pas peur  afro  :
https://fr-fr.facebook.com/TriathlonInternationalDeDeauville/photos/pb.127537934065812.-2207520000.1465330422./623447624474838/?type=3&theater

Stéphane fait dégager Zamora au départ sous les yeux de Francky  Twisted Evil  lol!
https://fr-fr.facebook.com/TriathlonInternationalDeDeauville/photos/pb.127537934065812.-2207520000.1465330411./623598564459744/?type=3&theater

Bouillon  albino  :
https://fr-fr.facebook.com/TriathlonInternationalDeDeauville/photos/pb.127537934065812.-2207520000.1465330411./623598627793071/?type=3&theater

Victor en Guest star   jocolor  rendeer :
https://fr-fr.facebook.com/TriathlonInternationalDeDeauville/photos/pb.127537934065812.-2207520000.1465330411./623599074459693/?type=3&theater

TomD

Messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Deauville

Message par stephaneV le Jeu 9 Juin - 13:39

Challenge "Torcéens" de la côte de Saint Laurent M et L confondus (désolé j'ai pas trouvé les relais)
Bravo Thomas  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
stephaneV

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Deauville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum