Retour de sortie du 04/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de sortie du 04/10

Message par Tophe le Lun 5 Oct - 10:21

Aller hop hop hop c'est dimanche 8h30 il est temps pour moi de rejoindre la Jonchère en espèrent y trouver du monde...

Apres avoir croisé Océane entre Villeneuve et Neufmoutier vers 8h40 et un autre petit groupe du TCT vers 9h05 ayant déjà passé la jonchère j'arrive au point de RDV où il y a personne
Vu le groupe croisé je pensais rouler tout seul mais j'attends 9h15 tt de même...

Finalement nous nous retrouvons a 5 du club et c'est parti. impossible de rouler incognito avec JML même avec un brouillard de oufff il est reconnu une vrai star Laughing

Je trouve dommage de ne pas se retrouver tous aux points de rdv pour un club même si des groupes de roulage se forment après.

Apres rien n'empêche d'échanger sur le fofo sur une éventuelle sortie spécifique individuelle lié a une prépa cela peut aussi en intéresser et motiver d'autre Smile

Bon début de semaine a toutes et tous
avatar
Tophe

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Neufmoutiers en Brie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de sortie du 04/10

Message par JML54 le Lun 5 Oct - 14:47

Entièrement d'accord avec Tophe , tout du moins sur le fait d'essayer de recréer une sortie vélo Club le dimanche matin avec un maximum de personnes du Club, en respectant les horaires ( allure normale donc ! Wink ) du parcours dit de liaison afin de permettre à tous ( nouveaux , anciens , jeunes , féminines .... ) de faire un bout de route ensemble , au moins jusqu'à La Sablonnière ! Après des groupes peuvent se former ( ou pas ? ) en fonction des objectifs ou envies de chacun ???

pour les nouveaux , petit rappel sur la sortie Club du Dimanche matin : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/article-16610682.html
avatar
JML54

Messages : 125
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 63
Localisation : 94350 Villiers-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de sortie du 04/10

Message par Fred.L le Ven 9 Oct - 13:14

Personnellement je roule très rarement avec le groupe, j'ai fait une belle sortie cette année organisée par Francky dans le Nord du 77, pour plusieurs raisons :
.heure de sortie trop tardive. 9h15 et 9h45 c'est tard je trouve.
.sorties pas très longues. C'est aussi lié à l'heure tardive de départ. Mais si on veut faire des parcours différents, aller un peu plus loin, on est un peu limité

Dans mon club vélo on essaye tant bien que mal de mettre en place des groupes.
Ce qui a l'air de pas trop mal fonctionner c'est :
.donner le lien Strava du parcours la veille. Ainsi chacun sait combien de km il va y avoir, ça permet de couper si on veut rentrer plus tôt, de mettre les roues plutôt grimpette ou parcours plat en fonction.
Ca permet aussi de le renseigner dans le GPS et donc de savoir où l'on va

.on indique dans quelle bosse (souvent après 15-20km) les groupes se font.
Ca permet de partir tranquillement, de papoter avec tout le monde et la formation des 2 groupes se fait naturellement. Ceux qui peuvent vont dans le premier, ceux qui ne peuvent pas/n'ont pas envie, roulent dans le deuxième.
On avait essayer de faire partir les groupes avec 5' d'écart mais ça ne fonctionnait pas. Les gens avaient un peu peur de ne pas avoir le niveau pour le groupe 1. Du coup le faire "à la pédale" est une bonne chose car on voit si on est capable de tenir le rythme.


Ca n'est pas parfait, on se retrouve parfois très peu dans le premier groupe (2-3) et ça roule parfois très fort et trop tôt dans la saison mais on essaye d'ajuster.
pas simple non plus quand les gens ne recherchent pas tous la même chose. (certains vont vouloir faire du foncier tranquille, d'autres se faire bien mal à la tronche sans trop s'occuper d'un plan d'entrainement, d'autres faire plus court...)

Mais je pense que déjà afficher le parcours est une bonne chose, en plus ça permet d'estimer un peu l'heure d'arrivée, toujours bien quand du monde attend à la maison.

C'est en effet dommage car la sortie vélo c'est aussi ce qui permet de papoter, d'apprendre à ce connaître. Ce qui n'est pas forcément le cas en natation et CaP, ou alors avant/après la séance.
Après c'est le moins facile à régler car moins facile de faire des groupes.

Fred.L

Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de sortie du 04/10

Message par Tophe le Ven 9 Oct - 13:52

bien résumé Fred
avatar
Tophe

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Neufmoutiers en Brie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de sortie du 04/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum